Il existe plusieurs façons de traiter les plaintes de la ménopause. La prise en charge de ces plaintes peut varier d’une femme à l’autre. Lorsque vous ressentez des plaintes ou de l’inconfort, consultez toujours un professionnel de la santé. Ils peuvent travailler avec vous pour déterminer la meilleure approche pour vous. Des options médicamenteuses et non médicamenteuses peuvent être envisagées.
Les approches non médicamenteuses peuvent inclure des modifications du style de vie, en particulier l’optimisation de l’environnement de sommeil et l’adoption d’une routine de sommeil, l’évitement des stimulants tels que la caféine et de l’alcool avant le coucher, la pratique régulière d’exercices physiques et la gestion du stress, peuvent contribuer à améliorer la qualité du sommeil. Des techniques comme l’acupuncture, le yoga, la méditation et la respiration profonde ont également démontré leur efficacité pour soulager les troubles du sommeil liés à la ménopause en favorisant la relaxation.
Les options médicamenteuses comprennent des traitements hormonaux et non hormonaux. Votre médecin peut vous aider à choisir l’option qui vous convient le mieux.
THX_BE_FR_16926_v1/MAA24