La progestérone est une hormone produite naturellement par l’organisme, en particulier au cours de la seconde moitié du cycle menstruel. Elle joue un rôle important dans le cycle menstruel et est cruciale pour la grossesse et la santé reproductive. Pendant la ménopause, les niveaux de progestérone diminuent, ce qui peut entraîner divers changements physiques et émotionnels.
Une diminution de la progestérone peut entraîner des règles irrégulières, des bouffées de chaleur, des sautes d’humeur et des troubles du sommeil. Cette hormone ne régule pas seulement la menstruation, mais affecte également l’humeur et les habitudes de sommeil. Elle peut également contribuer à des changements de poids et à une réduction de la densité osseuse. Une baisse des niveaux de progestérone peut également affecter votre libido et votre santé sexuelle.
Il existe des moyens de réduire les plaintes causés par un faible taux de progestérone. Il est toujours préférable de consulter un professionnel de la santé afin de trouver la meilleure approche pour votre situation spécifique. Il peut étudier avec vous les options médicamenteuses et non médicamenteuses. L’objectif est de soulager les plaintes ou l’inconfort et d’améliorer votre qualité de vie.
THX_BE_FR_16926_v1/MAA2024