Il existe plusieurs façons de traiter les plaintes de la ménopause. La prise en charge de ces plaintes peut varier d’une femme à l’autre. Lorsque vous ressentez des plaintes ou de l’inconfort, consultez toujours un professionnel de la santé, un médecin ou un pharmacien. Ils peuvent travailler avec vous pour déterminer la meilleure approche pour vous. Des options médicamenteuses et non médicamenteuses peuvent être envisagées.
Cependant, il n’existe pas de formule magique pour prévenir – ou inverser – la prise de poids liée à la ménopause, mais s’en tenir aux principes de base du contrôle du poids peut aider:
- Mangez moins : Pour maintenir votre poids optimal, vous avez sans doute besoin d’environ 200 calories de moins par jour à la cinquantaine que lorsque vous étiez dans la trentaine et la quarantaine. Pour perdre du poids, vous devez consommer encore moins de calories.
- Bougez plus : L’activité physique vous aidera à perdre des kilos en trop et à maintenir un poids optimal. À mesure que vous gagnerez du muscle, votre corps brûlera mieux les calories, ce qui facilitera le contrôle de votre poids. Choisissez des activités que vous aimez faire pour vous motiver. Bouger davantage peut également vous aider à mieux dormir, ce qui conduit souvent un mode de vie plus sain.
THX_BE_FR_16926_v1/MAA2024