Comment gérer la perte de mémoire?

Nutrition saine

Une alimentation saine est essentielle au bon fonctionnement du cerveau. Les acides gras oméga 3 – que l’on trouve dans les noix, les poissons gras et les suppléments – sont importants pour les fonctions cérébrales. En outre, mangez beaucoup de légumes et de glucides complexes (chaînes de glucides simples que l’on trouve dans les céréales, les pommes de terre et les légumes) pour donner à votre cerveau les nutriments dont il a besoin.

Exercice

Une activité physique régulière a des effets positifs sur le cerveau. Des exercices quotidiens adéquats et un entraînement musculaire ne sont pas seulement bénéfiques pour votre santé physique, mais aussi pour vos fonctions cognitives. Choisissez des activités qui ne vous dérangent pas ou qui vous rendent heureux.

Exercices de respiration

Les exercices de respiration peuvent aider à calmer l’esprit et à améliorer la concentration. Un exercice quotidien de seulement cinq minutes peut rendre votre esprit plus calme et réduire les pensées distrayantes.

Suppléments

Pensez à prendre des suppléments qui favorisent la santé du cerveau. Les suppléments d’oméga 3, le magnésium et la vitamine E peuvent contribuer à améliorer la vivacité d’esprit et la mémoire.

Si vous avez l’impression que votre mémoire continue à se détériorer malgré les efforts que vous faites, il est recommandé de prendre rendez-vous avec votre médecin pour discuter de la cause et des solutions possibles. Les traitements médicamenteux et non médicamenteux peuvent être discutés.

THX_BE_FR_19965/SEP2024